Accueil

Bienvenue sur le SI du SOERE OLA (Observatoire des LAcs alpins)

La base de données de l'Observatoire comporte toutes les données relatives aux suivis des lacs quel qu'en soit le thème (phytoplancton, zooplancton, poisson, physico-chimie, etc). Les données en présence sont d'une part des données obtenues in situ comme par exemple les données sondes donnant des profils sur toute la profondeur du lac (pH, T°, turbidité, transparence, fluorescence, etc) et d'autre part des données issues de comptages ou d'analyses, obtenues en laboratoire à partir des prélèvements. Le projet "suivi des lacs" vous donnera accès à des informations sur les trois grands lacs alpins que sont le Léman, le lac d'Annecy et le lac du Bourget

Les actualités du SI

Comment accéder aux données ?

Voir quelles sont les données actuellement disponibles dans la base de données.

Le système d'information contient des données qui sont en libre accès et des données accessibles après validation d'une demande spécifique auprès des responsables scientifiques. Dans tous les cas, vous devez vous connecter avant de pouvoir interroger la base de données et extraire des données pour vos besoins.

Comment utiliser les données ?

L'accès et l'utilisation des données du OLA sont régis par des conditions générales d'utilisation que vous serez amené à accepter pour obtenir un compte sur le système d'information.
Vous pouvez retrouver toutes les fonctionnalités du SI dans ce mode d'emploi.

Pour en savoir plus sur l'observatoire :les partenaires, les projets, les sites d'études...

Veuillez consulter le site web du SOERE